• chapitre 1:

    Chapitre 1: La vie de trois orphelines

    Elle se réveille le matin, regarde l'horizon lointain de sa fenêtre. L'envie de se rendormir n'y est pas. Elle observe ensuite ses amies qui la fixent avec la même intensité. Ses yeux ardents pétillent de joie, bien qu'assombris par la douleur du passé.

    Amusements entremêlé d'une pincée de sérieux, l'envie de s'évader de cette prison dorée ne peut être extirpée. Ça fait déjà 10 ans. 10 ans qu'elles sont dans le même endroit, qu'elles fixent le même paysage, la même petite routine habituelle. Des amis partent, de nouveaux viennent, ils pleurent, s'effondrent, revivent. Une suite logique qui n'a pourtant aucune logique.

    Lila et ses deux meilleures amies, Alex et Sindi, viennent de se lever de leurs lits, un sourire ensoleillant chacun de leur visage. Assez de ses idées noires: le soleil vient une nouvelle fois de se lever et rien ne pourra les arrêter. Aujourd'hui est un grand jour ou plutôt un jour spécial; la fin du mois, les nouveaux petits couples qui ne peuvent avoir d'enfants, les grands-parents qui souhaitent avoir de la compagnie… tous viennent aujourd'hui dans l'orphelinat pour trouver l'enfant qui pourra peut-être, si on peut dire ça, avoir la chance d'être adopté. Une grande joie pour quelques-uns, une déception de plus pour d'autres, mais malheureusement, aucune de ces personnes ne cherche trois jeunes filles à adopter. Les adolescentes se sont faites à cette idée et maintenant, elles attendent la maturité. "Plus que deux ans!" se disaient-elles. "Deux ans et nous pourrons nous prendre en main" Mais pour l'instant, tout ce qu'il leur reste à faire est d'éviter à tout prix les risques: aucune ne doit être adoptée, sinon tous les plans tombent à l'eau. Pour cela, l'astuce: être les filles qu'aucune famille n'acceptera ; malpolie, sans gêne ni éducation, créer des embrouilles pour le simple plaisir personnel, tout faire pour que les gens s'amusent à les décrire comme de la "mauvaise graine". Chacune d'elles a son rôle en particulier:

    • Alex est la rebelle, celle qui n'écoute personne, un garçon manqué au langage légèrement vulgaire, mais sans plus. Elle est souvent mêlée à des embrouilles.
    • Sindi est la fille qui n'en a strictement rien à faire. Elle ne parle jamais, se fout de tout le monde, méprise la terre entière. Quand sa bouche s'ouvre, ce n'est que pour contredire les autres.
    • Lila, elle, est celle qui assume le rôle de l'abrutie de service.  Celle qu'on peut appeler "Stupide" et qui se laisse facilement embarquée dans les mauvais coups.

    Grâce à ce stratagème, personne ne voulait d'elles. La directrice et les surveillantes de l'orphelinat ne comprenaient pas ce brutal changement de personnalité au début. Elles ont essayé de les dissuader; elles ont fait le maximum pour les convaincre, mais ont fini par comprendre que rien ne les ferait changer d'avis. Les paroles de la directrice étaient des plus simples : "Ces filles ne se laisseront jamais adoptées tout simplement parce que jamais personne ne pourra les séparer" et c'est ainsi qu'une nouvelle journée s'acheva sans que personne n'ait adopté nos trois chères soeurs en pensant que ce n'était rien d'autre qu'une charge qui n'attirera que des ennuis.

    Voilà ! Je sais que ce chapitre est plutôt court et je m'en excuse, mais je l'ai mis pour comprendre un peu mieux la situation. Dès le chapitre II, ça serait plus long et beaucoup plus élaboré. À plus et dites ce que vous en pensez !

    Texte écrit par Melina01 et corrigé par LaFilleDuCoin.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Mai 2014 à 04:54

    Franchement j'ai remarquer qu'une seul faute dans la deuxième ligne tu as écrit pétillions au lieu de pétillants 

     

    2
    Dimanche 25 Mai 2014 à 09:24

    super merciiiiiiiiiiiiiiiiiii, sa me fais vraiment plaisir car j'ai fais de mon mieux

    merci d'être passé voir

    3
    kilali
    Dimanche 25 Mai 2014 à 19:15

    génial ce premier chapitre je trouve que tes presonnages on l'air très interressant ^^ bonne chance continue comme ça

    4
    Lundi 26 Mai 2014 à 10:48

    Pas de problème c'était ma Fic préfère donc sa me dérange pas de la relire ^^

    5
    Samedi 21 Juin 2014 à 17:30

    Salut !

    Alors ton histoire a l'air intéressante, mais c'est dommage que tu fasses autant de fautes, car oui il en reste beaucoup, et oui ça se voit. Ceci dit, c'est déjà bien que tu le remarques et que tu essaies de te corriger !!
    Tu pourrais peut-être, en écrivant dans un logiciel de traitement de texte (style Word ou Open Office), essayer la fonction de correction orthographique ? Cela t'en corrigerait pas mal, déjà. Fais aussi attention à la ponctuation. C'est très important car cela rythme les phrases; par exemple, mets des majuscules à chaque début de phrase, des points et des virgules pour les délimiter. Ton récit et même tes poèmes gagneront en qualités !

    Bon voilà, j'espère que tu prendras bien ces conseils, et puis je te souhaite une bonne continuation dans l'écriture !

    Swirl.

    6
    Samedi 21 Juin 2014 à 23:23

    d'acore je ferrais de mon mieux et je suivrais tes conseils merci d'être passé ^^

    7
    Lundi 14 Juillet 2014 à 11:41

    Franchement j'aime bien ta fiction, l'histoire est plaisante à lire et tu utilises du vocabulaire !yes

    Le seul bémol est qu'il y a trop de fautes. Et comme dit plus haut, une phrase débute par une majuscule et se termina par un point. frown

    Sinon, bravo ! ^^

    8
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 00:51

    Pendant que je corrigeai, j'en ai profité pour lire et l'histoire à 'air déjà palpitante (bien qu'étrange X'D) j'aime bien le caractère que tu donnes aux trois filles et je trouve ça… mignon? (je ne sais pas comment le décrire) qu'elles tiennent autant une à l'autre. J'aimerai bien m'entendre aussi bien avec mes soeurs, moi ! :p

    9
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 08:20

    merci, hhhhhhh je te rassure, moi j'ai deux petite sœur, et parfois elle m’énerve tellement, bref, s'entende avec ses sœurs, je crois bien que c'est presque mission impossible winktongue

    10
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 22:55

    Hahaha, dans mon cas, c'est moi qui suis la petite soeur X')

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :