• chapitre 3

    Chapitre 3: "Je ne veux pas dire adieu"

    Une semaine était passée depuis la visite d'Erica. Tout se déroule comme à son habitude et nos trois amies sont en cours d'histoire. Si on peut dire ça comme ça, car le cours ne semble pas les intéresser pour autant. Alex et Sindi discutent entre elle alors que Lila qui, malheureusement, est arrivée en retard, n'a eu d'autre choix que de s'installer au premier rang. Un long soupir sortit de sa bouche alors qu'elle regardait le professeur de coin de l'oeil. Une tignasse blanche attira son attention; Erica? Que pouvait-elle bien faire là? Accompagnée de ses parents, l'enfant s'engouffra dans le bureau de la directrice. Un mauvais pressentiment envahit alors les trois jeunes filles. Pourquoi? Qu'allait-il arriver? Tout ce qu'elles savaient, c'est qu'elles devaient rester sur leurs gardes.

    Les minutes s'écoulent doucement jusqu'à ce que la secrétaire apparaissent dans la classe. Des chuchotements se font entendre. Que pouvait-il bien se passer? Lorsque son nom fut prononcer, la personne désignée en eu des frissons. Son mauvais pressentiment s'accentuait de plus en plus: "Lila" cette fois, c'était certain, il y avait quelque chose qui clochait. La jeune fille aux cheveux rouges se leva pour rejoindre le bureau de la principale sous le regard médusé de la classe. Elle songeait; qu'est-ce qu'elle a bien pu faire pour qu'on la convoque? De quoi allait-on l'accuser? Qu'est-ce qu'Erica faisait là? Avait-elle un rapport avec cet entretien?

    Dans sa chambre, sur son lit, les larmes ne purent être retenues. Seule, oui seule. Elle a été demandé. Stéphanie et George veulent l'adopter. Après tous les obstacles qu'elle a réussit à surmonter, l'arrivé d'Erica a eu raison de tous ses efforts. Pourquoi cette injustice? Erica, Erica, Erica… tout ça est de sa faute. Tout ce qui arrive est à cause d'elle. Non, elle ne doit pas, elle n'a pas le droit de l'accuser. Pourtant, elle ne veux pas partir. Que faire? Comment réagir? La discussion qu'elle a eu ne lui laissait aucuns choix. Est-ce que tout est fini?

    Des bruits de pas, quelqu'un qui court. Non, plusieurs. La porte s'ouvre en éclat et Lila relève la tête, les yeux humides. Les larmes s'arrêtent automatiquement et avant que quiconque ne les vois, elle les sèche. Sindi et Alex se jètent littéralement dans ses bras; elles savent qu'elle ne pleurera pas devant quelqu'un alors, la porte fermée, les jeunes filles continuaient à se réconforter jusqu'à l'épuisement. La rousse et la blonde finirent par s'endormir alors qu'Alex réfléchissait à ce qu'elle avait entendu.

    Lila se dirigeait avec la secrétaire au bureau de la directrice, une multitude de questions lui mutilant l'esprit. Elle franchit cette porte où n'arrivait que des malheurs et ses yeux se posèrent tout d'abord sur un petite famille. La mère avait des yeux rouges ressemblant traits pour traits à ceux de sa fille. Des cheveux courts marron clair qui lui arrivent au-dessus des épaules. Une robe blanche aux genoux, elle s'appelait Stéphanie. Le père, cheveux noirs et yeux gris qui donnait un certain air qui semblait dire "méfiez-vous de moi" mais sous cette carapace était caché au grand coeur, George et leur petite fille, Erica. Elle regarda la principale, intriguée, alors que celle-ci la regardait l'air grave, mais à la fois apaisée. Que se passe-t-il? Lila, face au bureau s'attendait au pire, mais pas à ce qu'elle allait entendre.

    "Mademoiselle Lila, je vous présente la famille Silla, mais vous l'avez déjà rencontrée" dit la directrice avec un sourire.

    "Oui, bonjour" répondit simplement l'adolescente qui trouvait l'ambiance de plus en plus pesante.

    "Et vien, Lila" dit-elle calmement en ignorant le ton de la demoiselle qui se voulait pressée: "cette famille a décidé de t'adopter"

    Le visage de l'orpheline s'assombrit d'un seul coup. Que venait-elle de lui dire? Avait-elle bien entend ou est-ce un simple rêve? Sèchement, elle coupa la directrice, ne lui laissant pas le temps de terminer sa phrase et hurla de toutes ses forces un "Jamais" qui fit écho dans tout le bâtiment avant de s'enfuit en direction de sa chambre pour s'enfermer. Alors que ses deux soeurs qui avaient écouté toute la conversation de derrière la porte la coursais.

    Fin du flash back

    Au réveil des trois jeunes filles, leurs mines c'était un peu éclaircies, mais restaient quand même sombre. Lila, ne perdant pas une minute, venait de repenser à une chose et elle ne se fit pas prier pour révéler son plan à ses soeurs qui l'écoutèrent attentivement, reprenant espoir. 

    Quelques minutes plus tard, Lila se représenta devant la principale, plus calme et sereine. C'est ainsi qu'elle apprit qu'elle allait passer dès demain une semaine avec la famille Silla afin que cela concrétise leur décision et qu'à la fin de la semaine, ils donnent leur verdict.

    Dès demain commence l'opération anti-adoption. "Sindi, Alex, comptez sur moi, je reviendrais très bientôt"

    Texte écrit par Melina01 et corrigé par LaFilleDuCoin.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Juin 2014 à 00:03

    je trouve qu'il est TROP super

    2
    Dimanche 22 Juin 2014 à 11:33

    Chui d'accord finalement tu la retrouver ton blog

    3
    Dimanche 22 Juin 2014 à 12:22

    oui j'ai envoyais un message à Stéphanie et il me l'en rendu je suis vraiment contente, je croyais l'avoir perdu se blog

    4
    Dimanche 22 Juin 2014 à 12:29

    salut sa va

    5
    Dimanche 22 Juin 2014 à 12:31
    oui je vais bien et toi?
    6
    Dimanche 22 Juin 2014 à 12:38

    bien tu fais quoi

    7
    Dimanche 22 Juin 2014 à 12:54

    se matin je suis allais chez le dentiste, et la je suis revenus à la maison, j'ai mon casque sur les oreilles, et j'éssais de faire des corrections sur mes textes (enlevé le plus de fautes possibles) ^^ et toi?

    8
    Dimanche 22 Juin 2014 à 12:58

    moi j'ai mal a l'oreille je sais pas pourquoi ba j'ai rien fait apart rester sur l'ordi

    9
    Lundi 14 Juillet 2014 à 11:53

    J'avais deviné ! smile

    Bon toujours les même remarques donc je ne vais pas le redire. Et tu as fais une confusion entre Alex et Erica à la fin.

    Voilà ^^

    10
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 03:30

    C'est corrigé ^^ Et moi aussi, j'avais deviné :3 Sinon, c'était un super chapitre ! Je lirai le reste demain, pour l'instant, l'écran me fait bobo aux yeux :p

    À plus ;)

    11
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 08:26

    merci, et à demain

    (merci pour la correction des trois chapitres happy)

    12
    Vendredi 10 Octobre 2014 à 22:57

    De rien :) J'ai pu joindre l'utile à l'agréable parce que c'est pur bonheur de lire tes histoires :3

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :