• chapitre 6

    Chapitre 6: Juste un au revoir

    Après une semaine, comme convenu, j'ai pu retourner à l'orphelinat en compagnie de la famille Silla. À mon grand bonheur, j'ai revu mes soeurs et me suis littéralement jetée sur elles. Alex et Sindi semblaient aussi heureuses que moi et surtout, nous étions soulagées que tout se soit bien passé. La directrice, en apprenant la nouvelle, me regarda. Je lui souris alors qu'elle soupire. Elle haussa les épaules et dit tout doucement:

    "À quoi pouvais-je bien m'attendre venant de leur part?"

    Nous nous sommes alors retenues d'éclater de rire. J'ai regardé le ciel bleu; il faisait si beau. Maman, tu vois ce ciel? Je ferais tout mon possible pour que, quoiqu'il arrive aujourd'hui, tout ce que tu verras sera aussi beau que ce paysage.

    Cette nuit-là, j'ai eu une longue discussion avec Alex et Sindi. C'était évident; si ça continue comme ça, d'autres familles risquent de vouloir nous adopter individuellement et ça risque de ne pas se passer aussi bien qu'avec Erica. Après de longues désapprobations, nous avons fini par nous mettre d'accord; nous allons nous enfuir. Ainsi, nous en sommes certaines, nous pourrons recommencé une nouvelle vie.

    Une autre semaine s'était écoulée. Une semaine où nous avions passé le plus clair de notre temps avec nos amis. Une semaine où nous avions finalisé les derniers détails concernant notre départ. Une semaine qui nous sembla si courte, mais en même temps si longue. La dernière semaine passée dans l'endroit où nous nous sommes rencontrées et désormais, c'est la nuit; tout le monde s'est endormi. Nos valises sont sous nos lits, nous avons mangé, écrit une lettre et l'avons déposée sur le bureau. Il est minuit. Tout va commencer maintenant. Nous nous regardons à la fois terrifiées, excitées, mais surtout déterminées. Le balcon fut notre porte. Pour ne pas attirer l'attention, nous passons par le jardin de derrière en prenant bien soin de ne pas attirer l'attention de la surveillante. Là-bas, le grillage est cassé. Alex et moi passons les premières, nous nous tournons vers Sindi qui n'a pas encore bougé et semblait pétrifiée.

    "Je ne peux pas" dit-elle en bégayant, visiblement sur le point de pleurer.

    Elle se tut quelques minutes alors qu'on revenait en arrière vers elle:

    "Je suis désolée, c'est juste que... c'est tellement difficile, je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à leur dire adieu; c'est juste que..."

    J'avais posé ma main sur son épaule et ses larmes étaient désormais à terre. Je la reprochais de moi pour la serrer dans mes bras. Ce sentiment qu'elle ressent, la peur de les perdre, de ne plus les revoir, la peur de leur dire que nous ne nous reverrons peut-être jamais; je le savais, je le ressentais et Alex aussi, j'en suis persuadée. Je la regardais alors qu'elle se laissait aller, des souvenirs de ces dernières années envahissent mes pensées; c'est tellement difficile de dire adieu. Pourtant, je me souviens le premier jour que j'ai passé ici. Je ne rêve que d'une seule chose: sortir. Mais c'est loin d'être facile.

     

     

    l'ile de l'amitié, chapitre 6: un en revoir n'est pas un adieu

    l'ile de l'amitié, chapitre 6: un en revoir n'est pas un adieu

    l'ile de l'amitié, chapitre 6: un en revoir n'est pas un adieu

    l'ile de l'amitié, chapitre 6: un en revoir n'est pas un adieu

    Voici une nouvelle
     

     

     Ton nom c'est bien Lila, n'est-ce pas?

     l'ile de l'amitié, chapitre 6: un en revoir n'est pas un adieu Eh bien! Tu ne sais pas ce que c'est noël? 

     Tu verras, c'est très amusant! l'ile de l'amitié, chapitre 6: un en revoir n'est pas un adieu

     l'ile de l'amitié, chapitre 6: un en revoir n'est pas un adieuOn restera toujours ensemble, n'est-ce pas?l'ile de l'amitié, chapitre 6: un en revoir n'est pas un adieu

     

    Et bien la trouillarde, vous êtes nouvelles, n'est-ce pas? Sindi et Alex

    Vous êtes tous mes amis

     

     

    Je regardai Sindi et lui sourit:

    "Nous ne leur dirons jamais Adieu, Sindi. On en est incapable tout autant que toi. Mais ce n'est pas un adieu, on reviendra ici; je peux te l'assurer. On reverra tout le monde, c'est juste un au revoir"

    Alex sourit à son tour: "Oui, juste un au revoir"

    Sindi me montra alors sa petite frimousse: "Merci, les filles" dit-elle doucement.

    Elle nous attrapa par la main et tout en marchant, dit: "Alors dépêchons-nous! Sinon, on va être remarquées"

    "D'accord" faisons nous en choeur.

    Nous sommes sorties du bâtiment et avons marché quatre longues heures sans nous arrêter. Dans une petite ruelle, nous avons fini par nous endormir, exténuées.

    Voilà le chapitre 6! Je tiens à préciser que dès maintenant, je parlerais toujours en nom de Lila. À plus et dites-moi ce que vous en pensez, car c'est maintenant que la véritable histoire va commencer. Je ne serai pas là ce soir; je pars dormir chez ma tante, donc j'ai posté ce chapitre. Maintenant, à plus! Demain, je mettrais une nouvelle mini-histoire et, normalement, le prochain chapitre de cette fic ^^

    Texte rédigé par Melina01 et corrigé par LaFilleDuCoin.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 02:11

    J'aime bien même si ce chapitre est plus court que les autres.

    Mais il y a des fautes, je suis désolé erf, je suis chiante avec mes fautes mais il y en a on les remarques juste à la lecture et c'est celle-là qui me gêne la plus. Mais ne t'inquiète pas, ça m'empêche pas de lire ta fiction ! wink2

    2
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 01:19

    salut, je viens juste de rentré, merci d'être passé lire ^^ , enfaite, je me devais de le faire court, car après tous va changer, alors je voulais garder sa surprise 

    merci je vais essayer de corriger mieu, et non sa ne me gène pas du tous, après tous, il faux bien que quelqu'un me le dise sinon je risque d'y prendre habitude

    et je suis contente que tu continus à suivre ma fic 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 01:23

    Salut. Ok, j'espère que tu as bien profité ! smile

    De rien avec plaisir. Je comprends ^^

    D'accord, tant mieux alors yes

    4
    Samedi 11 Octobre 2014 à 22:54

    J'ai adoré ce chapitre, moi aussi ^^ Surtout au moment où tu mets les images pour représenter les souvenirs de Lila :)

    5
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 00:02
    merci et oui c'étais une petite idée pour ne pas mettre seulement les parole, je trouvé que sa fessais mieu
    6
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 00:14

    Ça fait genre "Anime" X)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :