• Troisième poème: Le rêve

     

    Rêver, imaginer...

    Se constituer son monde à soi

    Là où tout ne sera que joie

    Écrire son propre destin

    Chanter la mélodie de son bonheur

    Trépidante, sournoise...

    Joyeuse, courageuse...

    Peureuse, rêveuse...

    Tout accepter dans ce monde parfait

    Qu'est le rêve de sa vie

    Rêver, rêver...

    Que serait notre vie sans lui?

    Je rêve, je m'émisse

    Dans ce monde où je crie

    où je hurle, où je pleure

    Où je chante, où je danse

    Où mon coeur se dévoile enfin

    Laissant transparaître ma réalité

    La mienne;

    Celle de ma vie,

    Celle de mes rêves

    Celle de mon coeur

    Qui ne survit que pour une seule chose:

    Le rêve

    Poème composé par Melina01 et corrigé par LaFilleDuCoin.


    1 commentaire
  • Quatrième poème: Le sens de la vie (triste)

     

    Le regard noir et inquiet

    visant le sol.

    Âme sujet à épuisement

    Physique ou moral

    Rêve de vie, vie de rêve

    Se demandant ce qu'on a fait, ce qu'on n'a pas fait

    Ou ce qu'on va faire plus tard

    La vie est un fil continu

    Qui ne laisse aucune chance

    Un destin s'écrit au fur et à mesure qu'on avance

    Mais aucune gomme n'est disponible

    Que les déviations qui nous engouffrent dans les ruelles sombres

    Ou, au mieux,  nous remettent sur le droit chemin quelques doigts en moins

    Peut-on réellement rêver à un jour meilleur qu'aujourd'hui

    Un jour où nous comprenons enfin ce qu'est le vrai sens de la vie

    Le sens d'une réalité qui se berce dans le mépris

    Pour laisser derrière elle les vestiges d'un passé englouti

    Par le sable du temps de la vie qui nous défie

    Poème composé par Melina01 et corrigé par LaFilleDuCoin.


    2 commentaires
  • Chapitre 3: "Je ne veux pas dire adieu"

    Une semaine était passée depuis la visite d'Erica. Tout se déroule comme à son habitude et nos trois amies sont en cours d'histoire. Si on peut dire ça comme ça, car le cours ne semble pas les intéresser pour autant. Alex et Sindi discutent entre elle alors que Lila qui, malheureusement, est arrivée en retard, n'a eu d'autre choix que de s'installer au premier rang. Un long soupir sortit de sa bouche alors qu'elle regardait le professeur de coin de l'oeil. Une tignasse blanche attira son attention; Erica? Que pouvait-elle bien faire là? Accompagnée de ses parents, l'enfant s'engouffra dans le bureau de la directrice. Un mauvais pressentiment envahit alors les trois jeunes filles. Pourquoi? Qu'allait-il arriver? Tout ce qu'elles savaient, c'est qu'elles devaient rester sur leurs gardes.

    Les minutes s'écoulent doucement jusqu'à ce que la secrétaire apparaissent dans la classe. Des chuchotements se font entendre. Que pouvait-il bien se passer? Lorsque son nom fut prononcer, la personne désignée en eu des frissons. Son mauvais pressentiment s'accentuait de plus en plus: "Lila" cette fois, c'était certain, il y avait quelque chose qui clochait. La jeune fille aux cheveux rouges se leva pour rejoindre le bureau de la principale sous le regard médusé de la classe. Elle songeait; qu'est-ce qu'elle a bien pu faire pour qu'on la convoque? De quoi allait-on l'accuser? Qu'est-ce qu'Erica faisait là? Avait-elle un rapport avec cet entretien?

    Dans sa chambre, sur son lit, les larmes ne purent être retenues. Seule, oui seule. Elle a été demandé. Stéphanie et George veulent l'adopter. Après tous les obstacles qu'elle a réussit à surmonter, l'arrivé d'Erica a eu raison de tous ses efforts. Pourquoi cette injustice? Erica, Erica, Erica… tout ça est de sa faute. Tout ce qui arrive est à cause d'elle. Non, elle ne doit pas, elle n'a pas le droit de l'accuser. Pourtant, elle ne veux pas partir. Que faire? Comment réagir? La discussion qu'elle a eu ne lui laissait aucuns choix. Est-ce que tout est fini?

    Des bruits de pas, quelqu'un qui court. Non, plusieurs. La porte s'ouvre en éclat et Lila relève la tête, les yeux humides. Les larmes s'arrêtent automatiquement et avant que quiconque ne les vois, elle les sèche. Sindi et Alex se jètent littéralement dans ses bras; elles savent qu'elle ne pleurera pas devant quelqu'un alors, la porte fermée, les jeunes filles continuaient à se réconforter jusqu'à l'épuisement. La rousse et la blonde finirent par s'endormir alors qu'Alex réfléchissait à ce qu'elle avait entendu.

    Lila se dirigeait avec la secrétaire au bureau de la directrice, une multitude de questions lui mutilant l'esprit. Elle franchit cette porte où n'arrivait que des malheurs et ses yeux se posèrent tout d'abord sur un petite famille. La mère avait des yeux rouges ressemblant traits pour traits à ceux de sa fille. Des cheveux courts marron clair qui lui arrivent au-dessus des épaules. Une robe blanche aux genoux, elle s'appelait Stéphanie. Le père, cheveux noirs et yeux gris qui donnait un certain air qui semblait dire "méfiez-vous de moi" mais sous cette carapace était caché au grand coeur, George et leur petite fille, Erica. Elle regarda la principale, intriguée, alors que celle-ci la regardait l'air grave, mais à la fois apaisée. Que se passe-t-il? Lila, face au bureau s'attendait au pire, mais pas à ce qu'elle allait entendre.

    "Mademoiselle Lila, je vous présente la famille Silla, mais vous l'avez déjà rencontrée" dit la directrice avec un sourire.

    "Oui, bonjour" répondit simplement l'adolescente qui trouvait l'ambiance de plus en plus pesante.

    "Et vien, Lila" dit-elle calmement en ignorant le ton de la demoiselle qui se voulait pressée: "cette famille a décidé de t'adopter"

    Le visage de l'orpheline s'assombrit d'un seul coup. Que venait-elle de lui dire? Avait-elle bien entend ou est-ce un simple rêve? Sèchement, elle coupa la directrice, ne lui laissant pas le temps de terminer sa phrase et hurla de toutes ses forces un "Jamais" qui fit écho dans tout le bâtiment avant de s'enfuit en direction de sa chambre pour s'enfermer. Alors que ses deux soeurs qui avaient écouté toute la conversation de derrière la porte la coursais.

    Fin du flash back

    Au réveil des trois jeunes filles, leurs mines c'était un peu éclaircies, mais restaient quand même sombre. Lila, ne perdant pas une minute, venait de repenser à une chose et elle ne se fit pas prier pour révéler son plan à ses soeurs qui l'écoutèrent attentivement, reprenant espoir. 

    Quelques minutes plus tard, Lila se représenta devant la principale, plus calme et sereine. C'est ainsi qu'elle apprit qu'elle allait passer dès demain une semaine avec la famille Silla afin que cela concrétise leur décision et qu'à la fin de la semaine, ils donnent leur verdict.

    Dès demain commence l'opération anti-adoption. "Sindi, Alex, comptez sur moi, je reviendrais très bientôt"

    Texte écrit par Melina01 et corrigé par LaFilleDuCoin.


    12 commentaires
  • Chapitre 4: "La reine des rebelles"

    Aujourd'hui, la tension est palpable. Le soleil vient de se lever et pourtant, c'est à peine si elles l'ont vu se coucher. Une nuit blanche, une nuit à parler de leur plan, une nuit qui, même si elles ne veulent pas se l'avouer, sera peut-être la dernière. Et désormais le grand jour, le matin. Elles se lèvent; Lila prépare ses affaires, Sindi et Alex la regardent sans pouvoir dire un seul et misérable mot. Un silence gênant, mais à la fois apaisant se répand dans la pièce où le froissement du tissu qui passe des mains au sac démontrent la vérité telle qu'elle est.

    Devant la grande porte, tous ses amis la regardent et lui font des signes de leurs mains. La jeune fille aux longs cheveux couleur sang sourit en retenant quelques larmes. Non, elle ne doit pas montrer sa tristesse. Elle doit être forte: c'est l'unique façon de s'en sortir. Ses yeux se dirigent instinctivement sur ses deux soeurs. Tout le monde croyait à des embrassades, une longue et douloureuse séparation tragique qui ressembleraient à la chute du Titanic, mais il n'en fut rien. Le silence d'il y avait peu, dans leur chambre, réapparaît. Elles se fixent chacune dans les yeux:

    "À plus tard" finit par dire Alex, ne pouvant supporter l'éventualité d'un adieu.

    "Compte sur moi, on l'a déjà juré. On sera soeur pour le meilleur comme le pire" répondit simplement Lila, un petit sourire au visage. Avant de commencer à partir, elle se retourne pour voir Sindi. Elle est de dos et une larme qui perlait sur son visage il y a peu était maintenant à terre. Ainsi donc, elle qui ne voulait pas montrer sa tristesse, l'avait retenu jusqu'à ce que son amie ne soit plus là. 

    Arrivée devant la porte, Lila observe la résidence; une maison tout à fait banale, mais qui est pourtant magnifique. Elle aperçoit alors la famille qui allait la recevoir: Gorge à la droite de Stéphanie qui porte Erica dans ses bras. La première phase du plan "prouver l'insolence" pouvait commencer. Son sourire disparut de son visage et elle arbora une aura noire presque démoniaque pour regarder la mère avec une telle persistance que celle-ci sembla gênée et baissa la tête.

    "Si la mère n'approuve pas, alors il y a de fortes chances pour que le père refuse. En plus, c'est la plus facile à manipuler! Alors, courage. Je vais te donner quelques astuces; tâche de t'en servir".

    "Alex est vraiment un génie, parfois. Toutes ses astuces fonctionnent à merveille, elle me ferait presque peur" pensa Lila. Malgré la mauvaise humeur flagrante de leur invitée, les Silla lui souhaitent la bienvenue et lui font visiter la maison où elle séjournera une bonne semaine.

    Après avoir déballé ses quelques affaires, le dîner fut servi; un rôti qui a faillit faire saliver l'invitée de la maison, mais elle se retenue de justesse et, au plein milieu du repas, se leva sous les yeux surpris de la famille.

    "Je n'ai pas faim, je retourne dans ma chambre" dit-elle d'une voix qui se voulait ferme.

    "Pourquoi? Tu n'as même pas touché à ton assiette…" dit la mère.

    "Je suis végétarienne; je ne supporte pas de voir les gens manger de la viande" reprend Lila en regardant avec dédain la famille.

    Et sans même attendre une réponse, elle se lève et part rejoindre "sa" chambre. À peine la porte la porte ne se ferme qu'elle s'écroule sur son lit. Son ventre crie famine; l'odeur du rôti envahit ses narines et Lila retient un soupir. Elle s'en voulait de les traiter ainsi, mais c'est la seule solution. Elle allume le poste et y met la musique à fond. Ses oreilles allaient exploser, mais comme ça, elle allait pouvoir les déranger et aussitôt dit, aussitôt fait: Erica entre dans la chambre en se bouchant les oreilles tandis que Lila fait semblant de jouer de la guitare:

    "Papa et maman te demandent de baisser le son" dit la petite en criant pour qu'on puisse l'entendre.

    "Pourquoi?"

    "C'est trop fort; ça va nous causer des ennuis"

    "Pff… ça craint si on peut même pas écouter de la musique"

    Lila éteint la chaîne pour le plus grand bonheur de ses tympan.

    "Si tu veux, on peut jouer ensemble!" dit joyeusement la fillette.

    "Non, merci. Je préfère encore dormir" répondit sèchement Lila.

    La petite fille regarda sa future grande soeur aller se coucher, une mine déçue. Non, ce n'était pas du tout comme ça qu'elle s'imaginait cette journée. Non, pour elle, c'était trop injuste; elle aurait dû jouer avec elle toute la journée et la nuit tombée, elles devaient dormir dans le même lit. Elle voulait tant que ce ne soit qu'un cauchemar.

    Le lendemain, aux environs de 5h du matin, Lila se lève avec peine pour s'habiller entièrement en noir et sortir dans le jardin en prenant un ballon avec elle. Elle commença à jouer au Basket en prenant bien soin de viser le mur de la chambre des parents. Quelques minutes plus tard, le mari sortit de la maison, un air à la fois sévère et fatigué. Quand il vit Lila, il fut surpris et lui demanda tout de suite de revenir dans la maison.

    "Je n'ai pas sommeil. De plus, je vous signale que le soleil est déjà dans le ciel"

    En réalité, elle était tellement fatiguée qu'elle avait du mal à tenir sur ses jambes. Le père ouvrit de grands yeux face à la phrase de Lila avant d'ajouter et, cette fois-ci, d'un ton plus ferme:

    "Il est 5h du matin, rentre." 

    Lila piocha dans ses dernières ressources pour ajouter une phrase avant de rentrer:

    "Ooh, d'accord. De toute façon, on a jamais le choix"

    Deux heures plus tard, on entendait ce qui semblait être une conversation. Lila se relève de son lit et, tout doucement, colla son oreille sur la porte de la chambre de George et Stéphanie.

    "Je crois qu'on a fait une erreur en voulant adopter Lila"

    "Mais elle paraissait tellement gentille quand nous l'avons vue pour la première fois. Et Erica l'aime tellement"

    "Oui, mais…"

    "Ça doit être parce qu'elle vient tout juste d'arriver; elle doit être paniquée"

    "Tu as sans doute raison"

    "Comme toujours, chéri" dit Stéphanie avant un petit rire "après l'annonce finale de l'adoption, je suis sûre qu'elle aura retrouvé ses esprits"

    Là, en entendant ça, Lila se figea. Elle comprit que leur choix était fait. Que quoiqu'il allait se passer, ils allaient l'accepter. En courant, elle pénétra "sa" chambre et se laissa glisser le long de la porte. Elle se demandait ce qu'elle allait bien pouvoir faire; les larmes ruisselèrent le long de son visage. Elle ne se douta pas que derrière la porte, deux personnes avaient entendu le raffut et étaient en train de l'espionner.

    Erica se réveille alors et, la voyant ainsi, s'avance vers elle:

    "Qu'est-ce que tu as, grande soeur?"

    "Rien, ne t'inquiètes pas" dit-elle en se forçant à sourire, les yeux encore mouillés par les larmes qu'elle venait d'essuyer.

    "Je peux te confier un secret, ma petite chérie?"

    Pour simple réponse, l'enfant hocha la tête. Elle continua alors:

    "Je suis désolée, mais je ne peux pas rester ici"

    "Pourquoi? Moi, je veux que tu sois ma grande soeur" dit la petite en la regardant tristement. "Tu ne m'aimes pas?"

    "Ho! Ma petite Erica, viens-là" Lila l'assit sur ses genoux avant de poursuivre :je suis déjà ta grande soeur, que j'habite ici ou non. Tu sais, même si je suis loin de toi, je serais toujours dans ton coeur. Ici, tu vois? Juste auprès de toi. Mais tu vois, dans l'orphelinat… tu te souviens d'Alex et Sindi? Ce sont aussi mes soeurs et elle ont besoin de moi ou je devrai plutôt dire que c'est moi qui ai besoin d'elles. Je ne peux pas les laisser, je dois retourner avec elles; je leur ai promis. Je ne peux pas vivre ici, je suis désolée. Mais tu sais que tu pourras venir me voir aussi souvent que tu le voudras, mais je dois repartir, tu comprends?" dit-elle, un léger sourire à la fin.

    À ce moment précis, la porte s'ouvra à la volée...

    Désolée, mais je m'arrête là. Je continue d'écrire la suite et je la publie dès que possible. Désolée du retard que j'ai pris pour publier celui-là ^^ et dites-moi ce que vous en pensez.

    Ce texte est rédigé par Melina01 et corrigé par LaFilleDuCoin.


    10 commentaires
  • Cinquième poème: Je t'ai choisi

    J'ai choisi de te voir, j'ai choisi de te croire. De croire en toi, de croire en moi, de croire en nous. Dis-moi: j'ai fait le bon choix, n'est-ce pas? Je ne le regretterais pas; ce sourire et cette voix, me sont-elles dédiées? Uniquement à moi? Ne m'as-tu pas menti? Tu ne me mens pas, promets-le moi. Non, tu n'as pas besoin de me le promettre, car je sais que tu es le seul que je peux croire, que tu es le seul que je crois et que je veux être toujours auprès de toi.

    Poème composé par Melina01 et corrigé par LaFilleDuCoin.


    10 commentaires