-
Chapitre 1: La vie de trois orphelines
Elle se réveille le matin, regarde l'horizon lointain de sa fenêtre. L'envie de se rendormir n'y est pas. Elle observe ensuite ses amies qui la fixent avec la même intensité. Ses yeux ardents pétillent de joie, bien qu'assombris par la douleur du passé.
Amusements entremêlé d'une pincée de sérieux, l'envie de s'évader de cette prison dorée ne peut être extirpée. Ça fait déjà 10 ans. 10 ans qu'elles sont dans le même endroit, qu'elles fixent le même paysage, la même petite routine habituelle. Des amis partent, de nouveaux viennent, ils pleurent, s'effondrent, revivent. Une suite logique qui n'a pourtant aucune logique.
Lila et ses deux meilleures amies, Alex et Sindi, viennent de se lever de leurs lits, un sourire ensoleillant chacun de leur visage. Assez de ses idées noires: le soleil vient une nouvelle fois de se lever et rien ne pourra les arrêter. Aujourd'hui est un grand jour ou plutôt un jour spécial; la fin du mois, les nouveaux petits couples qui ne peuvent avoir d'enfants, les grands-parents qui souhaitent avoir de la compagnie… tous viennent aujourd'hui dans l'orphelinat pour trouver l'enfant qui pourra peut-être, si on peut dire ça, avoir la chance d'être adopté. Une grande joie pour quelques-uns, une déception de plus pour d'autres, mais malheureusement, aucune de ces personnes ne cherche trois jeunes filles à adopter. Les adolescentes se sont faites à cette idée et maintenant, elles attendent la maturité. "Plus que deux ans!" se disaient-elles. "Deux ans et nous pourrons nous prendre en main" Mais pour l'instant, tout ce qu'il leur reste à faire est d'éviter à tout prix les risques: aucune ne doit être adoptée, sinon tous les plans tombent à l'eau. Pour cela, l'astuce: être les filles qu'aucune famille n'acceptera ; malpolie, sans gêne ni éducation, créer des embrouilles pour le simple plaisir personnel, tout faire pour que les gens s'amusent à les décrire comme de la "mauvaise graine". Chacune d'elles a son rôle en particulier:
- Alex est la rebelle, celle qui n'écoute personne, un garçon manqué au langage légèrement vulgaire, mais sans plus. Elle est souvent mêlée à des embrouilles.
- Sindi est la fille qui n'en a strictement rien à faire. Elle ne parle jamais, se fout de tout le monde, méprise la terre entière. Quand sa bouche s'ouvre, ce n'est que pour contredire les autres.
- Lila, elle, est celle qui assume le rôle de l'abrutie de service. Celle qu'on peut appeler "Stupide" et qui se laisse facilement embarquée dans les mauvais coups.
Grâce à ce stratagème, personne ne voulait d'elles. La directrice et les surveillantes de l'orphelinat ne comprenaient pas ce brutal changement de personnalité au début. Elles ont essayé de les dissuader; elles ont fait le maximum pour les convaincre, mais ont fini par comprendre que rien ne les ferait changer d'avis. Les paroles de la directrice étaient des plus simples : "Ces filles ne se laisseront jamais adoptées tout simplement parce que jamais personne ne pourra les séparer" et c'est ainsi qu'une nouvelle journée s'acheva sans que personne n'ait adopté nos trois chères soeurs en pensant que ce n'était rien d'autre qu'une charge qui n'attirera que des ennuis.
Voilà ! Je sais que ce chapitre est plutôt court et je m'en excuse, mais je l'ai mis pour comprendre un peu mieux la situation. Dès le chapitre II, ça serait plus long et beaucoup plus élaboré. À plus et dites ce que vous en pensez !
Texte écrit par Melina01 et corrigé par LaFilleDuCoin.
10 commentaires -
-
Chapitre 2: Une visite surprenante
Un jour ensoleillé, tout ce qui est normal en cette saison d'été,Lila et ses amies viennent de sortir. Elles marchent dans la cour de l'orphelinat et discutent ensemble, mais soudain, ses yeux sont attirés. Oui, attirés par une petite fille. Elle vient de franchir le portail en courant et devait avoir environ cinq ans. Elle a de beaux cheveux blancs très longs et de grands yeux dont la particularité résidait dans leur couleur : rouge. Un rouge vif, mais qui semble empli de tendresse. Étrangement, personne ne l'accompagne. Lila, intriguée et voulant à tout prix la voir de plus près, s'avance vers cette visiteuse inconnue que personne, jusque là, n'avait vu. Elle lui fait donc son plus beau sourire et descend à sa hauteur pour lui parler :
"Salut ! Je ne t'ai jamais vue par ici, tu es venue toute seule? Où sont tes parents?" dit Lila qui fixe gentiment les prunelles de la jeune fille. Cette dernière est d'ailleurs très excitée, mais semble un peu en colère.
"Papa et maman ne sont pas venus; ils sont à la maison" elle pointe de son doigt la maison d'à côté, puis elle enfile un large sourire et dit simplement: "Je suis venue toute seule pour chercher ma grande soeur"
"Mais… tu leur as dit, n'est-ce pas? Sinon, je pense qu'ils vont s'inquiéter en ne te voyant pas rentrée" dit Lila légèrement inquiète.
"Non, je suis grande maintenant. Et en plus, hier, ils ne sont pas venus alors qu'ils me l'avaient promis" répondit la petite.
Lila sour it face à cette petite rebellion et déclare: "Moi, c'est Lila! Et toi, comment tu t'appelles?"
"Erica" dit-elle tout simplement, un large sourire scotché au visage.
"Et bien, Érica, ravie de te rencontrer! Tu viens avec moi? Je vais te faire visiter et te présenter à mes amies. Après, je te raccompagne chez toi, ça te va?"
"Oui!" cria-t-elle en se jetant dans ses bras avant de reprendre: "et, dis-moi, tu as beaucoup beaucoup d'amis"
Lila, pour seule réponse, lui sourit tendrement avant que ses deux soeurs n'arrivent, légèrement intriguées.
"Lila, qui est cette petite fille?" commença Sindi.
"C'est Érica, notre voisine. Elle est venue nous rendre une petite visite" répond la jeune fille au cheveux rouges sang.
"Mais! Elle est toute seule!" rajoute Alex.
"Et bien, oui. Bon, je vais l'emmener chez la directrice pour que ses parents ne s'inquiètent pas. Et ensuite, vous voudriez bien m'aider à lui faire visiter?"
"Mais oui, bien sûr!" s'exclament en choeur les deux soeurs.
"Bon, Érica" commence Lila: "Je te présente mes soeurs: voici Alex, c'est celle aux cheveux bleus, et Sindi, elle a des cheveux blancs comme les tiens"
"Enchantée de vous rencontrer" s'exclame la petite fille, visiblement très contente.
"Nous de même"
"Aller! Viens avec moi, Érica. On va aller voir la directrice avant, comme ça, tes parents ne vontpas s'inquiéter. Ensuite, je te présenterais tout le monde, ça te va?" propose Lila à leur invitée.
"Oui, mais tu me le promets?"
Lila lui saisit le petit doigt et dis pour argumenter ses actes: "Croix de bois, croix de fer. Si je mens, je vais en Enfer"
Elles partent ensuite bras dessus, bras dessous jusqu'au bureau de la directrice qui, au début, fut choquée, mais elle laisse à Lila le soin d'être son guide. Durant cet après-midi, les trois soeurs lui présentent tous leurs camarades. Elles s'amusent toutes ensemble et aux environs de 16h, Lila raccompagne Érica à sa maison. Les parents de la jeune fille la grondent et remercient celle qui l'avait ramenée. Elle fut invitée, d'ailleurs, dans le jardin où elle s'amuse avec Érica. Elle revint à l'orphelinat aux alentours de 18h.
Cette nuit, elle raconta sa journée à Alex et Sindi et elles s'endormirent sans penser aux conséquences.
Texte écrit par Melina01 et corrigé par LaFilleDuCoin.
7 commentaires -
Premier poème: Amour à sens unique
Je te vois, mais tu ne me vois pas
Je te crois, mais tu ne me crois pas
Comment, comment mon coeur a-t-il pu s'éprendre de toi?
Le jour où je t'ai vu pour la première fois
Où je t'ai connu
Tous ces moments partagés, tous ces sourires échangés
Tout reste à jamais gravé
Mais comment cela a-t-il pu m'arriver
Je ne sais pas, je ne sais plus
Comment ai-je bien pu, moi
Comment? Mon coeur, mon coeur me sert tellement
Je ne me contrôle plus; le rouge qui enveloppe mes joues en est la preuve
Je n'ai jamais pensé, toi qui m'avait offert ton amitié
Qu'un jour, je voudrai conquérir ton coeur
Pourtant, je n'ai jamais été plus que ça pour toi
Amie fidèle, vieille amie, celle à qui tu peux te confier
Je ne sais pas, cela me suffisait de te voir avec ton sourire et ton style
Mais te voir dans ses bras me fait succomber
Pourquoi ne puis-je restée celle que j'étais? Pourquoi ne puis-je te révéler mes sentiments?
Pourquoi t'es-tu épris de ma meilleure amie?
Pourquoi m'as-tu demandés de l'aide pour la conquérir?
Pourquoi ai-je accepté sans te le dire?
Sans essayer de comprendre,
En voyant ton sourire, ton embarras qui s'installait
Je n'ai pu refuser, j'ai souri, mais mon coeur s'est détruit en mille morceaux
J'ai pleuré toute la nuit, toute ma vie
Je vous voyais vous embrasser alors que je ne pouvais pleurer que des larmes silencieuses
Vous me souriez en passant, sans savoir à quel point j'aimerai vous avouer mes sentiments
Haine, colère et jalousie camouflées
Poème composé par Melina01 et corrigé par LaFilleDuCoin.
amitié, amour à jamais, je t'aimerais, je ne pourrais vous détesté
10 commentaires -
Deuxième poème: Cesser de t'aimer
Comment as-tu pu?
Comment as-tu fais?
Je ne peux l'admettre!
Je ne peux y croire!
Mes yeux me mentent?
Ça ne peut être qu'un cauchemar!
Comment... comment?!
Je vais... me réveiller
À chaque jour, à chaque nuit
je pensais à toi, je pensais à nous
Seulement ton nom envahit mes pensées
Comment ai-je pu être aveuglée à ce point?
Ne pas voir ce que tu me cachais?
Je voudrais savoir seulement un détail
Qui aimais-tu en premier?
N'étais-je qu'une simple distraction?!
Qu'un jeu pour passer le temps?
Ou m'aimais-tu réellement avant de la rencontrer?
Tu ne peux savoir combien de larmes j'ai versé!
Combien de cris j'ai hurlé!
Sous la nuit, là où je me cachais
Un mois plus tard, c'était déjà trop tard
Des excuses, je n'en veux pas
Tes excuses, je n'en veux plus
Je ne peux oublier ce que mes yeux ont vu
Ce que j'ai cru
Les mensonges que tu me racontais
Lorsque tu me disais
"Tu es la seule que je n'ai jamais aimée"
"Tu es la seule que j'aimerai"
Mais comment?
Pourquoi mon coeur bat-il encore si fort lorsque tu es près de moi?
Pourquoi... pourquoi?
Je ne peux cesser de penser à toi
Suis-je si idiote que ça?
Toi qui m'a laissé sans te retourner
Toi qui m'as fait pleurer alors que je t'aimais
Infidèle, tu l'étais
Infidèle, tu l'es
Mais pourquoi je ne peux cesser de t'aimer?
Poème composé par Melina01 et corrigé par LaFilleDuCoin.
9 commentaires